Un beau premier week-end d'octobre !

Amis de Colchic21,

 

Samedi 1er octobre, le 1er Repair Café à la médiathèque de la rentrée a connu un gros succès :

- 19 demandeurs dont plusieurs personnes de Montgermont et La Mézière. Les réparateurs ont été très occupés et ont permis de remettre en fonctionnement plusieurs objets, du bonus pour les finances de leurs propriétaires et pour la planète ! Et dans la bonne humeur !

- Un bon démarrage pour la couture.

Des personnes en visite à la médiathèque ont été informées de cette animation.

Prochain Repair Café le samedi 5 novembre de 9h30 à 12h.

 

Sur le marché, le Repair Café « vélo » d’automne a connu sa « 1ère » sous notre barnum. Plusieurs vélos ont été remis en forme. Il faut souligner la compétence de nos animateurs et notamment de Nicolas venus proposer spontanément sa participation. Un affichage a permis aux passants de s’informer sur la législation, la sécurité, le code de la route, etc. Merci à tous.

Prochain Repair Café « vélo » au printemps. En attendant, il vous est possible d’aller le samedi matin à Melesse à l’atelier d’auto réparation, 6 allée Rouge Côté (face à l’entrée de l’église) où vous serez épaulé par des réparateurs.

 

Un dimanche à la campagne… de nettoyage :

Le dimanche 2 octobre, un grand merci aux 35 personnes qui ont participé au nettoyage dans les rues et les espaces publics chapellois. Toutes les générations ont ramassé 78 kg de déchets de toute nature, plastiques, papiers divers, mini emballages (confiserie), canettes, casque de moto, biberon, mégots, papier-toilette usagé (eh oui !) dans les haies autour de l’étang (pas de toilettes publiques !) et une quinzaine de kilos de verre.

 

Les ânes étaient de la partie grâce à Nadine et à ses accompagnatrices qui ont assuré – il faut  1 heure de préparation et bien sûr des soins de retour -  en plus des 2 heures du parcours. Un âne n’est pas une mobylette ! Nous sommes chanceux à La Chapelle pour ce temps donné si généreusement.

 

Consacrer un dimanche après-midi à une tache aussi ingrate souligne l’intérêt de nos compatriotes pour la vie sociale et le souci de garder des lieux publics propres. Peut-être faudrait-il envisager une campagne municipale pour inviter nos concitoyens à ne rien jeter par terre ?

 

L’équipe de colchic21 est très sensible à la disponibilité de chacun, que ce soit pour le nettoyage ou pour le Repair Café et nos ami(e)s réparateurs et réparatrice qui mettent une ambiance assez incroyable pendant cette permanence. C’est un encouragement à poursuivre et à imaginer d’autres animations.