Défi "Nettoie ton km" relevé !

Des Chapellois ont relevé le défi lancé par Eaux et Rivières pendant la semaine européenne de réduction des déchets (lire l'article de Ouest France ) ! Voici quelques témoignages :

"Bonjour je viens de réaliser ma part : Nettoie ton kilomètre voici le résultat . Au bout d une demi-heure j'ai été obligée de rentrer car mon sac de 30 litres était plein, son poids était d 1,300kg. Beaucoup de bouteilles plastique, des canettes, une bouteille en verre, un bocal, des masques, beaucoup d'emballages de goûters...."

"Aujourd’hui opération nettoie ton km en famille autour du jardin marocain et de l’étang. 2 sacs pleins en 1h..."

" Voici mon premier ramassage du défi (env.4 kg, dont 2 masques, ramassés en 30 min) :

- Beaucoup de canettes
- Un rétroviseur
- 2 masques
- Des bouteilles
- Des petits bouts de plastique et de papier"

Colchic a bien l'intention de pérenniser cette super initiative en l'instaurant au moins une fois par mois. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas s'armer de ses gants et de son sac poubelle en faisant son petit tour du dimanche ? :)